FAQ - Les réponses à toutes vos questions sur l'immobilier
logo Nilla et Ben
accueilacheterqui sommes-nousFAQblog

Foire aux questions

scroll
faq

Pourquoi vendre son logement à Nilla&Ben ?

Nilla&Ben n’est pas une agence immobilière mais une société spécialisée dans l’achat revente de biens immobiliers. Les raisons pour lesquelles vous pouvez faire appel à Nilla&Ben pour votre projet sont variées (mutation, droit de succession à payer, éviter de faire un crédit relais ou tout simplement parce que vous souhaitez vendre rapidement et sereinement sans avoir à mettre votre logement en publicité ou à effectuer des visites), nous vous estimons votre bien instantanément, et vous prenez rendez-vous en ligne avec notre expert afin que nous puissions vous faire une offre ferme et définitive sans condition. Simple, sécurisée et rapide.

Quel type de biens Nilla&Ben achète ?

Tous les vendeurs sont éligibles à l’offre Nilla&Ben, à partir du moment où vous êtes propriétaire de votre logement, maison ou appartement, de 100 à 600.000€, et jusqu'à 5.000.000€ pour un immeuble ou un ensemble immobilier.

Comment obtenir une offre de Nilla&Ben ?

En quelques clics, sur votre téléphone mobile ou ordinateur, vous obtenez une estimation et un rendez-vous en ligne. À l’issu du rendez-vous, notre expert vous fera une offre ferme. Ensuite, le dossier sera déposé chez le notaire qui effectuera les formalités administratives nécessaires et légales, nous pourrons ainsi signer l’acte authentique. Le notaire vous paiera directement votre prix de vente.

Quand est-ce que je dois déménager ?

Vous déménagez à la date que vous souhaitez, vous nous le dites et nous nous organisons. Vous et nous sommes partenaires dans la transaction, aussi nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez déménager à la date de votre convenance, aussi le rendez-vous de signature chez le notaire sera organisé en fonction de votre planning.

Comment s’organiserait une vente sans Nilla&Ben ?

Si vous souhaitez passer par le circuit « classique » de la vente de votre bien , nous vous résumons ici le parcours. Dans un premier temps, il vous faudra faire estimer votre bien par différentes agences immobilières qui seront pas forcément d accord entre elles sur la valeur de l’estimation, puis il vous faudra en choisir une ou plusieurs d’entre elles. Commenceront ensuite les visites de votre logement par des clients potentiels et une fois qu’un client sera intéressé (cela peut varier entre plusieurs mois), il faudra lui laisser le temps de trouver son financement (l’acquéreur est protégé par une condition suspensive d’obtention de prêt), puis enfin il obtient son financement (normalement en 3/4 mois), vous pourrez concrétiser votre vente par la signature d‘un acte authentique chez le notaire.

Comment est estimé le prix de ma maison ou de mon appartement ?

Nous travaillons avec des algorithmes qui nous permettent en fonction de différents critères d’estimer au mieux votre bien. Les critères sont nombreux (l’état général de votre maison ou appartement, sa situation géographique, l’étage si vous vivez en appartement, les commerces à proximité, les écoles). Enfin, notre équipe d’expert connaît parfaitement les critères d’estimation du bien et le secteur géographique, ils sauront peaufiner l’estimation au plus juste.

Comment est né Nilla&Ben ?

Nilla&Ben est une entreprise avant tout familiale fondée par deux amoureux de l’immobilier. L’un des 2 fondateurs connaît très bien ce métier puisqu’il l’exerce depuis plus de vingt ans avec succès alors que le deuxième fondateur est notaire de formation, ce qui permet de consolider la sécurité juridique des opérations. Notre volonté est de vous apporter un service nouveau, rigoureux tout en faisant avancer vos projets de vie. Nous avons capitalisé notre société à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros.

faq
left-graphic
right-graphic
nilla&ben logo

Rester à l'affut des dernières actualités
grâce à notre newsletter

Navigation
Accueil
Acheter
Qui sommes-nous
FAQ
Blog
Légales
Mentions légales
Politique de confidentialité
Nous suivre

Rester à l'affut des dernières actualités
grâce à notre newsletter

©

©

scroll-to-top